Qui suis-je?

16147046197671

À mon sujet

Actuellement, je partage mon temps entre mon travail en institution et mon cabinet privé à Cons-la-Grandville, proche de Longwy et Lexy. Dans mon cabinet, je me concentre sur des problématiques variées telles que l’anxiété, la dépression, les phobies, et j’offre également un service de thérapies de couple.

Chaque prise en charge est conçue de manière unique, parfaitement adaptée aux besoins de mes patients. Mon objectif est de faire en sorte que chaque séance contribue à leur bien-être et soit un pas de plus vers l’apaisement. Notre collaboration est un partenariat : je vous accompagne, vous propose différentes clés, tout en vous laissant la liberté de choisir quelle porte ouvrir.

En cas de nécessité, je collabore avec mes confrères et consœurs pour assurer une orientation optimale ou pour compléter ma prise en charge, garantissant ainsi le meilleur accompagnement possible.

Mes formations

Titulaire d’un master en psychologie clinique avec une spécialisation en approche systémique de l’Université de Liège, ma pratique se concentre sur l’exploration et le traitement des dynamiques familiales et conjugales, ainsi que sur les relations interpersonnelles en général.

Dans le cadre de mon engagement envers une formation continue, j’ai suivi plusieurs programmes complémentaires qui enrichissent ma pratique. Par exemple, j’emploie des techniques de Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) pour aborder des problématiques individuelles telles que la gestion du stress, les crises d’angoisse, la dépression, les phobies et les troubles obsessionnels compulsifs. Dans le contexte thérapeutique de couple, je me concentre sur l’analyse et la résolution des conflits conjugaux, et j’offre également un soutien en matière de parentalité.

Le cabinet

à Cons-La-Grandville, proche de Lexy